Ozen sur Facebook
Ozen sur Twitter
Ozen sur Google+
Ozen sur Youtube

Aux alentours d' Ō Zen Aix-en-Provence

Si le calisson a fait la renommée de la belle ville d’Aix-en-Provence, c’est l’une des anciennes fabriques de cette délicieuse friandise qui assure désormais la notoriété du restaurant Ō Zen Aix-en-Provence.

 

Entre hauts-plafonds et mezzanines esprit loft, spectaculaire verrière et terrasses ombragées, l’établissement est devenu une véritable institution, où la gastronomie s’invite dans une ambiance animée et colorée, et un cadre étonnant, pouvant accueillir un grand nombre de convives.

 

On aime venir y déjeuner pour profiter ensuite d’un bel après-midi de flânerie et de détente à quelques pas de là. Il faut dire que le lieu est idéalement situé dans le très cossu quartier Mazarin, en plein centre-ville, à proximité des principaux centres d’intérêt de l’ancienne capitale provençale, comme le Cours Mirabeau, qui demeure l’artère la plus fréquentée par les Aixois. Ces derniers apprécient d'y faire du shopping, tout en admirant les superbes fontaines qui ponctuent le parcours.

 

Pour les amoureux d’architecture et les inconditionnels des sorties culturelles, le quartier est également une aubaine, avec ses petites ruelles calmes, où se nichent de ravissants hôtels particuliers, dont certains ont été transformés en musées, ou en salles d’exposition.

 

Un peu plus loin, au détour d’une place, c’est tout l’esprit du Sud qui s’affiche sur l’étal d’un marché, avec ses couleurs, ses parfums, et sa joie de vivre communicative.

 

Et le soir venu, on se plaît à revenir dîner au restaurant Ō Zen Aix-en-Provence, après avoir vu un bon film au cinéma le Cézanne, situé juste en face, ou avant de se rendre à un concert non loin de là.

 

Ainsi, le midi comme le soir, l’établissement offre une halte idéale et plaisante à tous ceux qui croisent alentours.

 

La Place de la Rotonde

La Place de la Rotonde

Officiellement baptisée Place du Général de Gaulle, la Place de la Rotonde à Aix-en-Provence fait partie des lieux emblématiques de l’ancienne capitale provençale. Il est vrai qu’en la traversant, le ...
En savoir plus
Nous contacter
Le Cours Mirabeau : l'atout charme d'Aix en Provence

Le Cours Mirabeau : l'atout charme d'Aix en Provence

Entre la Place de la Rotonde et la Place Forbin, le centre ville d'Aix-en-Provence peut s'enorgueillir de compter en son sein un petit trésor : le Cours Mirabeau. En effet, s'il est un lieu incontourn...
En savoir plus
Nous contacter
Les Allées Provençales

Les Allées Provençales

Ville d’histoire et de culture par excellence, Aix-en-Provence recèle bien des trésors. Ainsi, on la connaît volontiers pour ses fameuses fontaines et le charme de sa vieille ville, avec ses ruelles t...
En savoir plus
Nous contacter